StephMi a partagé
StephMi a partagé
StephMi a partagé
StephMi a partagé
StephMi a partagé
StephMi a partagé

Comment faire un changement DNS proprement pour ne pas se trouver ennuyé par des histoires de "propagation" (en fait, expiration de cache) :

1) quelques jours avant, réduire le TTL (c'est ça qui commande l'expiration du cache) de l'enregistrement considéré , à 60 s par exemple ;
2) le jour voulu, procéder au changement ;
3) une fois le changement effectué, après avoir pris le temps de vérifier qu'il n'est pas nécessaire de revenir en arrère, réaugmenter le TTL.

Un article intéressant mettant en lumière une face trop souvent totalement ignorée quand on parle d'élire un représentant, à savoir quels sont ses intérêts à lui! Car au-delà de son programme un représentant élu défendra (ou ne pourra s'opposer) à ses propres intérêts (€$£). C'est par ici : mrmondialisation.org/la-liste-

StephMi a partagé

#Liveweave - Éditeur #HTML5 #CSS3 en ligne avec auto complétion et prévisualisation de la page obtenue, en temps réel.
Idéal pour tester, s'entraîner, expliquer.
L'outil propose également un éditeur de CSS et un explorateur de couleurs.
liveweave.com/PP1zC3
mamot.fr/media/nAxZXEnJx09cDLn

StephMi a partagé

#FFabulousPic Impressionnant #iceberg proche des côtes de Terre Neuve #Canada le 16 avril 2017. Un des 1er de la saison ! 👀
📷Photographie de #tummppeer via #météofrance framapiaf.org/media/7ipesZxcU-

StephMi a partagé
StephMi a partagé
StephMi a partagé
StephMi a partagé

#Sill Pour ceux qui ne sont pas au courant, le Socle Interministériel de Logiciels Libres a publié sa liste en Mars references.modernisation.gouv. , si seulement les collectivités pouvaient vraiment s'y mettre…

StephMi a partagé

Un grand bravo à l'INHA (Institut National de l'Histoire de l'Art) qui libère les contenus de sa bibliothèque numérique sous Licence Ouverte ! ce sont des trésors numérisés du domaine public qui rejoignent les Communs de la connaissance. Et c'est la preuve que l'Open Data culturel est possible... à condition de le vouloir ! bibliotheque-numerique.inha.fr

StephMi a partagé

La prochaine étape maintenant c'est, comme a pu le faire @numerama , que ces médias prennent réellement en main l'outil et ne se contentent plus simplement de faire une copie de leurs messages depuis Twitter.

StephMi a partagé

Je n'avais pas pensé à ça: #mastodon c'est idéal pour faire un réseau social pour les établissements scolaire. Les admins peuvent le déconnecter du reste du Fediverse et maitriser son contenu. (Ou le connecter à d'autres instances d'autres établissements).

StephMi a partagé

@numerama La décentralisation retire la possibilité à une poignée d'individus de plier à de telles demandes frauduleuses, mais elle rejette cette responsabilité sur le dos d'un grand nombre de personnes qui n'ont pas toujours les mêmes moyens (ni les mêmes convictions) pour y résister. Si Mastodon impose une nouvelle voie sur le web (100'000 utilisateurs en quelques jours, c'est un bon début), ça va poser de nouvelles questions éthiques intéressantes !

StephMi a partagé
Mastodon - roflcopter.fr

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !